online pharmacies

RamberInfo.com - Livres du mois de Juillet 2011 Patients in the Canadian drugstore #|' drug list according to officials. Where to buy cheaper drugs? Canada pharmacy %<,~ Canadian drugs tips when buying drugs online.

Agenda des manifestations

Juillet 2018
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Livres du mois de Juillet 2011 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Clics : 856
Livres du mois avec la librairie de Rambervillers.
Adulte

La couleur des sentiments



Auteur : Kathryn Stockett
Editeur : Jacqueline Chambon
Nombre de pages : 525
Prix : 23.80 € (En stock)
Date de parution : 29/08/2010

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, la vie s'y écoule de manière si tranquille: une bourgeoise blanche huppée, pour tenir son rang, se doit d'être une excellente femme d'intérieur... qu'elle fait tenir par sa bonne noire, et une admirable mère...sa progéniture étant elle aussi élevée par la même domestique. Deux d'entre elles, Aibileen et Minny, ainsi qu'une jeune femme blanche un peu plus rebelle que les autres, nourrissant le rêve de devenir un grand écrivain, nous racontent à tour de rôle cette petite vie qu'elles finissent par trouver de moins en moins normale, à mesure que la lutte pour les droits civiques progresse dans le reste des Etats-Unis. En 1955, Rosa Parks a refusé de céder sa place dans le bus à un Blanc, mais en 1962, à Jackson, les bonnes noires ne peuvent utiliser les mêmes toilettes que leurs employeurs blancs, effrayés à l'idée d'attraper des microbes de Noirs! Ce roman, qui m'a été chaudement conseillé par de fidèles lectrices depuis plusieurs mois, vaut largement tout le bien qu'elles m'en ont dit, et même plus! Son ton est toujours juste, sensible, sans manichéisme aucun. Les personnages sont extrêment attachants, et la lecture incroyablement fluide et prenante, si bien qu'on a de cesse d'y retourner avant de l'avoir fini! Pour reprendre l'expression d'une blogueuse (Cuné), voilà un "foutu bon roman", qui a largement mérité le Grand Prix des Lectrices de Elle qu'il vient de recevoir!



Jeunesse

Comment (bien) rater ses vacances



Auteur : Anne Percin
Editeur : Rouergue - collection doAdo
Nombre de pages : 185
Prix : 11,50 € ()
Date de parution : 31/10/2011

Maxime Mainard, un ado de 17 ans particulièrement attachant, doté d'une culture impressionnante et d'un humour féroce, se frotte déjà les mains en pensant aux vacances absolument par-fai-tes qu'il a réussi à se concocter: les parents injoignables sur des circuits de grande randonnée en Corse, la petite soeur en colonie rien que pour les filles, mention poney-club, à lui les journées de glandouille au Kremlin-Bicêtre, chez sa mamie adorée, qui possède en effet cette caractéristique particulièrement appréciée par Maxime: lui offrir une paix royale! A lui donc les longues heures devant Spacebook, entre deux parties sauvages de guitare, et quelques belles assiettes de crêpes confectionnées par Mamie avec talent et tendresse. Mais les meilleures choses se finissant souvent bien trop vite, voilà que la grand'mère adorée de Maxime est victime d'un sérieux accident...donnant à ces vacances un tour bien plus inattendu! Ce roman tonique et cocasse est porté tout du long par l'humour dévastateur de Maxime, qui réussit à transformer en éclats de rire les expériences les plus calamiteuses. Désormais, vous ne regarderez plus une aubergine du même oeil: " ca se traite comme une bimbo sur la plage. On la déshabille, on la tartine d'huile et on la laisse bronzer à petit feu, à son rythme" (p.97) Un bouquet d'humour et de fraîcheur, à offrir aux ados à partir de 12 ans, avant...de le leur chaparder!




 


Site officiel de la ville de Rambervillers

 

logo_fraispertuis